Coup de main à Robinson vendredi 2 août

Sophie a pris ces photos lors du coup de main à Robinson, hier matin, pour le défrichage du nouveau marais, propriété de la ville de Bourges, que nous avons en location depuis le 1er mai 2019.

Le matin, nous étions 8 jardiniers solidaires : Sophie et son fils Titouan, Claude, Jean-Noël, Nathalie, Christian, Patrick et Michel

L’après-midi, 8 aussi : Christian, Claude, Patrick, Joaquim, Laurette, Lysiane, Nathalie, Jean-Marc et Michel

Un gros travail de fauchage, car la végétation s’était développée en 3 mois, sur près d’1m50 de hauteur. Avec débroussailleurs à lame, faux, fourches et râteaux, nous avons coupé les 2/3 de la parcelle le matin, fini l’après-midi et passé la tondeuse-débroussailleuse partout en finition ensuite. Le résultat est très bon et ce nouveau marais de 899 m2, contigüe au marais de Robinson, va pouvoir être mis en parcelles partagées. En fin de coup de main, les participants ont apprécié les boissons et le casse-croute offerts par l’association.