Coup de main au marais St-François mercredi 26 juillet

Bonjour à tous les jardiniers solidaires,

cette fois, je vous donne rendez-vous au marais St-François, à partir de 17h30, mercredi 26 juillet.

2 adhérents ont délaissé la parcelle que nous leur avions confiée le 1er mars dernier, au point que la végétation avait pris lourdement le dessus. Après plusieurs mises en demeure restées sans réponse et sans suite, notre association a décidé de reprendre ces 2 parcelles.

Après nouvelle répartition entre les autres adhérents utilisateurs du marais St-François, il va nous rester une surface libre, de l’ordre de 100 à 150 m2, où il sera intéressant de cultiver des légumes d’automne-hiver, en vue d’un partage ultérieur et de dons aux familles en difficulté. Les parcelles ont été fauchées et nettoyées. Il est prévu d’y passer la motobineuse, pour rendre la terre propre et utilisable rapidement.

Mercredi soir, si vous le pouvez, venez à partir de 17h30. Nous prévoyons de réaliser des semis en planche et des repiquages de poireaux, poirées, laitues, betteraves rouges,… selon ce qui sera disponible. Nous sommes preneurs si vous avez des plants en trop. Nous mettrons en place aussi des potimarrons, ou sucrines ou potirons divers, ce qui permettra de couvrir une surface conséquente, avec un minimum de travail d’entretien ultérieur.

Pour trouver le marais St-François, en venant de la rue Charlet, prendre à gauche le chemin des Prébendes sur 300 m environ, puis prendre le 1er chemin à gauche (après une maison entourée de murs crépis en ocre clair). Au bout de ce chemin, notre marais se trouve sur le côté gauche : un large portail vert y donne accés. Vous pourrez laisser votre véhicule sur le petit parking enherbé. Nous ferons une signalétique avec des affichettes pour vous guider.

Vers 19h45, « les jardiniers solidaires » partageront avec tous les participants, boissons et aliments réconfortants, offerts par l’association. Afin de prévoir au mieux, les outils et les achats nécessaires, merci de m’adresser un courriel ou un SMS, si vous décidez de venir à ce coup de main.

Je vous souhaite une semaine fructueuse.

Michel Besse

président « les jardiniers solidaires »

maison des associations, 28 rue Gambon, 18000 Bourges

Tél 06-51-72-96-18