Formation aux greffes d’arbres fruitiers

Bonjour à tous

Dans le jardin de Xavier en ce samedi 17, nous étions 12, et Mario, notre spécialiste de la greffe, nous a présenté la greffe à l’anglaise.

A noter qu’il y a 2 versions de cette greffe ; la greffe à l’anglaise simple et la greffe à l’anglaise compliquée qui est la méthode que Mario a effectué sur du cerisiers et du pruniers.

Aussi, j’ai recherché sur internet quelque chose qui se rapproche le plus possible de ce que Mario a réalisé. Et j’ai trouvé ce site qui me semble le plus clair.

http://www.greffer.net/?p=627

Nous remercions Xavier de nous avoir accueillis dans son jardin et qui n’aura pas de fruits pour les 2 années à venir !!

Merci également à Mario qui malgré ses douleurs m’a pas hésité à prendre un peu de hauteur pour réaliser ces greffes directement dans l’arbre.

En parallèle de la séance de greffe, l’Oasis du 121 fêté ses 100 jours d’existence depuis vendredi 16.

Les jardiniers solidaires étaient présents le 17 pour le forum des associations et qui s’est terminé avec le pot de l’amitié.

Merci à Romain d’avoir assuré cette présence ainsi qu’à Laurence et sa double casquette avec LJS et la présentation de la monnaie locale « La Lignière ».

Bonne semaine à tous.

Christian de Lignières et Yannick Rousselot Secrétaire ” Les Jardiniers Solidaires.”

Bonjour jardiniers solidaires,

le samedi 17 février, à 14h, vous êtes invités à la formation aux greffes d’arbres fruitiers, à Bourges. Prévoir 1h30 à 2h.

Ce sera dans le jardin de Cécile et Xavier, 24 rue Camille Desmoullins. C’est près de la prison du Bordiot, mais c’est plus sympa et ouvert !

Se garer dans les rues proches, de préférence. Le jardin se trouve en haut du chemin et sera fléché.

Cet atelier est réservé aux adhérents à jour de leur cotisation 2018 (6 €) : pas d’inscription préalable nécessaire.

Print Friendly, PDF & Email

Une pensée sur “Formation aux greffes d’arbres fruitiers

  • Bonjour,
    Je découvre votre site, et ce passage sur la greffe est sympa. Dommage que vous ne donniez pas plus de précisions sur vos photos. Ce monsieur qui réalise le greffe les fait très bien. Bravo. Carlos

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>