Informations des jardiniers solidaires

notre assemblée générale a réuni anciens et nouveaux adhérents, samedi 18 janvier à Bourges, et nous avions aussi des candidats à l’élection municipale de mars prochain, représentants des 4 listes en compétition pour la mairie de Bourges.

Merci à tous les présents et représentés : les jardiniers solidaires ont besoin de toutes les compétences et de toutes les bonnes volontés, pour avancer et construire un avenir solide.

Voici la composition du bureau, voté par l’assemblée générale :

président, réélu pour 3 ans : Michel Besse

secrétaire, validé et entré en avril 2019 : Patrick Leblanc

trésorière : Martine de la Rosa

secrétaire-adjoint : Christian de Lignières

membres du bureau : Richard Protin, validé et entré en février 2019

Steven Louchart, élu el 18-1

Nathalie Bugnet, élue le 18-1

Nathalie Dauptain, élue le 18-1

Notre secrétaire diffusera un compte-rendu des principaux points adoptés ou évoqués en assemblée générale.

Mercredi 22 janvier de 18h à 19h, aura lieu la prochaine permanence bibliothèque, à la maison des associations de Bourges, tenue par Michèle Willième.

Quelques retardataires ont oublié de venir prendre les calendriers réservés et il nous en reste une dizaine à vendre. Prenez contact rapidement avec Christian : tél 06 04 44 50 26.

Vendredi 7 février à 14h30, M Meseguer, maire-adjoint de Bourges, invite les jardiniers intéressés à une réunion d’information sur la règlementation applicable au jardinage : arrêt des produits phyto-sanitaires, interdiction du brûlage des déchets…et solutions alternatives.

En mars, puis avril, reprendront les formations au jardinage pour les adultes débutants ou en échec. Nous avons besoin de l’appui de tous les adhérens pour diffuser largement et afficher en vitrines et sur les lieux de passage, l’affichette “les formations au jardinage en 2020″, jointe à cet envoi. Cette diffusion est nécessaire pour informer les candidats potentiels.

Fin février début mars, nous organiserons à nouveau un réapprovisionnent en paille bio et crottin équin. Nous prévoyons aussi l’achat de bio-compost agréé “nature et progrès” en sacs de 25 kg. Nous vous préciserons les modalités de ces achats, mais vous pouvez dès à présent nous indiquer vos besoins en paille, en biofertil et en crottin.

Michel Besse et le bureau

les jardiniers solidaires

Merci de contacter :

Christian de Lignières Tél 06 04 44 50 26

Patrick Leblanc tél 07 68 18 73 89

en l’absence du président pour quelques vacances éloignées.