jardinage et coup de main sur parcelles de l’association

Bonjour amis jardiniers solidaires,

nos appels pour les coups de main récents n’ont pas connu l’affluence attendue. Les départs en vacances, les travaux à la maison ou au jardin, les tâches professionnelles, les soucis de santé, l’indisponibilité, la dureté des tâches, expliquent certainement que nous n’étions que 4, vendredi 12 juillet.

Nous donnons beaucoup de temps et d’énergie pour que les marais de l’association soient entretenus et productifs et nous avons besoin d’aide, vraiment.

Aussi nous proposons pour ces prochains jours et jusqu’à la fin du mois de juillet, que les adhérents volontaires viennent selon leur disponibilité, sur l’un des marais des jardiniers solidaires, à leur rythme et pour la durée souhaitée donc libre. Les travaux : désherbage, ébourgeonnage des tomates et tuteurage et attache des tiges, arrosage des légumes, paillage, repiquage…

Si vous êtes d’accord, prenez rendez-vous pour l’accès au marais, avec Christian de Lignières tél 06 04 44 50 26 pour le marais d’Antoine. Une heure de solidarité ou plus, ce sera efficace et apprécié. Nous reprendrons dès que possible, les coups de main collectifs, qui permettent aussi de se perfectionner en jardinage.

Merci d’avance

Michel Besse et le bureau

Print Friendly, PDF & Email