la cabane du marais St-Paul restaurée

nous en rêvions depuis la chute malencontreuse d’un arbre, mal coupé en 2018, par des professionnels de la ville de Bourges qui avait détruit le tiers de notre cabane.

Guy est arrivé et sans bruit, il a commencé par ranger, trier, sécuriser, déblayer, évacuer, consolider. En quelques jours, une belle charpente est apparue, assemblée à partir de pièces récupérées dans les squats détruits en automne 2019, sur cette zone de St-Paul, abandonnée par la municipalité, en fait.

Lundi 23 novembre, à 13h30, nos aînés Francis et Michel, notre fidèle Valérie, sous la direction de notre actif chef de chantier Guy, se sont partagés les travaux. Dégager et stocker le riche terreau de feuilles, accumulé autour de la cabane, enlever les tôles rouillées et endommagées, fixer des pièces de charpente et de support supplémentaires, puis poser de nouvelles tôles et recouvrir cet espace de 7 m x 3 m : en 2h30, tout était fait !

Alba et Alexandre, nouveaux bénévoles, sont venus plus tard, étayer le chemin d’accès à la cabane et aider à ranger les matériaux.

Il restera des finitions à assurer et peut-être une cuisine, salle de bains, cheminée et chambre d’amis, à installer !!?

Mais aujourd’hui, notre cabane de St-Paul a retrouvé vie et est prête à accueillir anciens et nouveaux jardiniers solidaires : 2 parcelles de 130 m2 viennent de se libérer et sont en très bon état. Avec Guy, qui a déjà repiqué sur sa parcelle, les candidats jardiniers pour ces 2 parcelles, seront bien accueillis et encouragés. Nous contacter et remplir la demande ci-jointe.

marais St-Paul parcelle M-Thérèse 4-2020

Merci à tous les bénévoles!

Print Friendly, PDF & Email