La fabrication de manches en bois

Christian, Laurence et Airba, nous ont adressé les photos prises samedi, lors de l’atelier, au parking St-Paul.

Mario et Michel ont apporté une quarantaine de tiges de frêne, coupées jeudi soir. Trop fraiches, Mario les a durcies au feu, puis nous les avons « épluchées ». Puis chacun a choisi l’outil et la tige la plus adaptée, pour le remancher. Mario nous a montré comment redresser une tige pas trop droite. Et à la pose finale, ce sont une quinzaine de nouveaux outils de tous types qui ont retrouvé vie.

Voici une sélection parmi toutes ces belles photos.



L’association « les jardiniers solidaires » vous propose un perfectionnement sur la fabrication de manches en bois pour les outils de jardinage réservé aux adhérents samedi 27 janvier 2018 de 9h30 à 11h30 à Bourges, au marais St-Paul, Bd de l’Industrie.

Vous pouvez apporter vos outils à remmancher les branches droites de frêne, d’acacia, de robinier, ou de noisetier seront bienvenues. Choisissez-les en longueur de 1,50 m à 2 m et de 2,5 cm à 4cm d’épaisseur Et si vous le pouvez, venez avec une scie égoïne, une râpe à bois, une plane, un marteau…

Atelier gratuit pour les adhérents de l’association (cotisation 2018 : 6 €)

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.