L’enrichissement du sol

Nous avions 16 participants, dont 8 adhérents, pour cet atelier sur les pratiques d’enrichissement du sol au jardin, animé par Michel Besse et Mario Soares, avec l’appui judicieux de Yannick Rousselot. Les présents connaissaient beaucoup de techniques, mais ont appris aussi, grâce aux apports de chacun et aux échanges très riches et complémentaires, sur ce sujet.

Surprise à 15h : l’arrivée d’une équipe de France 3 Centre-Val de Loire, venue filmer et interviewer !!! Le reportage n’est pas passé hier soir, au journal régional de 19h, comme annoncé ; peut-être ce soir ou lundi ? Le journaliste connaissait plutôt bien ce théme de l’enrichissement des sols et a questionné Marie-Ange, Patrick, puis Michel en final.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parmi les 8 non-adhérents qui ont participé à cet atelier, nous avons eu le plaisir d’enregistrer 7 adhérents nouveaux et intéressés ! Nous leur souhaitons la bienvenue parmi les jardiniers solidaires et nous essaierons d’être à la hauteur de leurs attentes.

Merci enfin à Christian, Laurence, Olivier et Mario, pour leur aide précieuse pour l’installation des tables et chaises, de la signalétique, des affiches et pour l’accueil des participants.


affiche enrichissement du sol 8-11-2017

L’association « Les Jardiniers Solidaires » propose un perfectionnement sur les diverses solutions d’enrichissement du sol, au jardin, ouvert à tous Le samedi 18 novembre 2017 de 14h à 16h30, à Bourges.

En salle de formation de l’association du 121

121 Bd de l’avenir (à côté de Biocoop)

Tout ce que vous voulez savoir sur les techniques d’enrichissement du jardin :

  • les plus anciennes,
  • les plus récentes,
  • les plus naturelles,
  • les chimiques,
  • les plus chères,
  • les gratuites

Présentées par des jardiniers solidaires expérimentés
Participation aux frais : 3€
Gratuit pour les adhérents de l’association

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.