Catégorie : Association

Info écogarde de Bourges travail dans les marais

La situation actuelle et les mesures qui en découlent nous obligent à changer nos comportement et aussi à accepter de renoncer à certaines choses. Les déplacements dans les zones de jardins doivent être justifiés par une attestation de déplacement dérogatoire (article 1er du 16/03/2020) en sélectionnant la partie des “déplacements brefs, à proximité du domicile,…

Continue reading

Covid 19 et conséquences

Bonjour amis jardiniers solidaires, les informations se succèdent à toute vitesse depuis dimanche, et la situation est devenue vraiment compliquée et difficile pour notre association, comme pour tous nos adhérents et nos proches. En effet, les déplacements non vitaux sont interdits, les rassemblements, réunions, actions groupées également. Les lieux de réunions, comme la maison des…

Continue reading

L’atelier taille et plantation d’arbres fruitiers du samedi 7 décembre 2019

Organisé dans le verger d’Olivier et Aude Verron à Bourges, cet atelier a réuni 3 animateurs, Richard Protin, Christian de Lignières, Michel Besse, et 20 participants. La taille de formation a été présentée sur un cerisier et un prunier. Puis la taille fruitière a permis de s’entrainer sur des pommiers, poiriers et vignes, sur des…

Continue reading

La fête des associations

Photo par Laurette Champaux, prise sur le stand des jardiniers solidaires, dimanche 8 septembre à Bourges, pour la fête des associations. Nous avons reçu 48 visiteurs intéressés et une trentaine d’adhérents sur notre stand. Merci à Patrick Leblanc, Richard Protin, Christian de Lignières, Sophie Mardon-Escarnot, Nicole Crestou, Francis Letort, Michel De Haro, Joaquim Costa, Steven…

Continue reading

jardinage et coup de main sur parcelles de l’association

Bonjour amis jardiniers solidaires, nos appels pour les coups de main récents n’ont pas connu l’affluence attendue. Les départs en vacances, les travaux à la maison ou au jardin, les tâches professionnelles, les soucis de santé, l’indisponibilité, la dureté des tâches, expliquent certainement que nous n’étions que 4, vendredi 12 juillet. Nous donnons beaucoup de…

Continue reading