Catégorie : Initiation d’élèves de CM1 et CM2 au jardinage

Ecole des Barbottes à Bourges, rue Arthur Raimbaud

initiation au jardinage propre Du 5 mars au 25 juin 2019 Une classe de 23 élèves de CM1 et une autre de 23 élèves de CM2, ont suivi l’initiation au jardinage et aux pratiques respectueuses de l’environnement, assurée par les jardiniers solidaires : Richard Protin, Christian de Lignières et Michel Besse. Le projet de jardin pédagogique…

Continuer la lecture

Initiation au jardinage propre à l’école du grand Meaulnes

25 élèves de CM1 et CM2 de l’école du grand Meaulnes, rue Louis Loucheur à Bourges, ont participé à la formation au jardinage et aux pratiques respectueuses de l’environnement, du 26 avril au 4 juillet 2019. Deux bandes de vieille pelouse ont été transformées en un jardin de près de 50 m2, séparées par un…

Continuer la lecture

Dernière session d’initiation avec les enfants de l’école Beaumont-Carolus de l’éco-quartier Baudens

Jeudi 28 juin les écoliers de CM1 de Beaumont-Carolus étaient au jardin de Baudens, pour achever la mise en culture des dernières parcelles. Désherbage, buttage, repiquage et semis étaient prévus : les 15 parcelles de 6 m de long sur 1m60 de large sont ainsi toutes occupées. Crédit photo /Dne/Yo/ C’était la dernière séquence de…

Continuer la lecture

Ecole de Beaumont-Carolus et jardin écologique et pédagogique de Baudens

Michel Besse et Christian De Ligniéres ont débuté l’animation au jardinage, avec la classe de CM1 de Beaumont-Carolus à Bourges, jeudi 7 décembre, une classe très dynamique, comprenant 24 garçons et filles très curieux.

Notre ambition est de leur donner de bonnes bases en jardinage propre, pour produire des légumes et fruits tout au long de 12 mois de théorie et de pratique. Ils vont pouvoir cultiver un jardin sur le site de l’écoquartier de Baudens, où près de 200 m² leur sont réservés.

L’appui des jardiniers solidaires et d’habitants volontaires du quartier assurera les cultures aussi, pendant les vacances scolaires des enfants. Beaucoup d’idées de légumes et de petits fruits rouges ont été émises et seront à expérimenter dans ce jardin écologique et pédagogique.