Tondeuse débroussailleuse STAUB SD517

l’association « les jardiniers solidaires » en avait vraiment besoin et à la mi-juillet, nous avons acquis une tondeuse-débroussailleuse neuve, de marque Staub. C’est un matériel que nous avons testé en conditions de coupe difficile ou normale et qui nous donne satisfaction. 2 parcelles en friche, pour un total de plus de 1400 m2 ont ainsi été remise en bon état, ces dernières semaines.

Coût d’achat : 759 €, financé par nos recettes d’activités et une subvention versée par la ville de Bourges, de 350 €.

Condition impérative : bien enlever tous les obstacles, bois, métaux, plastiques, grillages… souvent enfouis et dissimulés dans la végétation, avant un 1er passage de coupe à la hauteur maximale. Il est important que chaque utilisateur respecte bien les conditions d’utilisation et rende le matériel nettoyé, propre et en bon état.

Comme le broyeur de branchage et la motobineuse, les adhérents à jour de leur cotisation annuelle (6 €), peuvent réserver et emprunter cette tondeuse-débroussailleuse. Un contrat de mise à disposition détaille les conditions et figure en pièce jointe. Le carburant est du sans plomb 98, fourni par l’association. Une participation aux frais de 6 € par heure ou 18 € par demi-journée de 4 heures, est prévue. Caution de 120 € demandée.

Pour réserver, contactez Christian de Lignières tél 06 04 44 50 26 ou Michel Besse 06 51 72 96 18